Je transpire à cause du regard des autres, les solutions

La transpiration peut être augmenté dûe à une réaction au stress.

Et ce stress peut provenir de diverses sources.

Dans cet article, nous allons parler du stress récurrent provoqué par les autres, que les personnes atteintes d’hyperhidrose doivent supporter.

Sartre nous disait déjà, « l’enfer c’est les autres ». Et bien dans le cas d’un problème de sudation, l’enfer peut vite devenir les autres.

Imaginons une scène assez banale… Vous êtes en train de transpirer au bureau lorsque tout d’un coup, les collègues semblent vous regarder, vous observer.

Ou encore, vous vous trouvez dans des transports en commun bondés et commencez à avoir des auréoles sous les aisselles. Tout le monde semble tout d’un coup braqué sur vous.

Cela vous dit quelque chose ?

Malheureusement, le regard des autres est omniprésent dans notre société actuelle.

Le problème, c’est que la pression supplémentaire que nous nous infligeons en pensant à cela ne fait qu’augmenter notre stress et donc notre sudation.

C’est bel et bien un cercle vicieux dans lequel nous nous trouvons!

Solutions pratiques ?

Voici, ci-dessous, quelques conseils pour savoir vivre avec le regard des autres…

  • Les gens ont déjà leurs propres soucis. C’est peut-être bête à dire mais c’est vrai: tout le monde a de petits soucis dans la vie. Alors imaginez bien que la majorité des personnes ne vont pas s’attarder sur une personne qui transpire un peu et se concentrent à l’inverse sur eux-même (chacun est le centre de son propre monde).
  • Vous ne savez pas ce qu’il y a dans la tête des gens. Qui vous dit que cette dame là-bas rigole intérieurement car vous êtes en sueur ? Qui vous dit que monsieur se demande comment vous faites pour perler du front alors qu’il fait 10° dehors ? Rien, absolument rien, vous ne savez pas lire dans la tête des gens donc arrêtez d’imaginer le pire pour rien. Et même si c’était le cas? N’ont-ils pas une vie misérable s’ils prennent plaisir à se moquer des autres?
  • Apprenez à prendre du recul. Si vous vous sentez observé, soufflez, prenez le temps de vous calmer et vous verrez que tout ira mieux après.

En espérant que ces petites astuces vous permettront de mieux réagir face aux regards des autres !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*