Transpiration excessive et sauge

La transpiration excessive est un problème dont souffre beaucoup de gens partout dans le monde, et pas seulement dans les pays chauds. Les causes peuvent varier d’une personne à une autre. Les traitements aussi.

A ce propos, on entend souvent que la sauge peut aider à lutter contre ce trouble. Mais est-ce vraiment efficace ?

Quel est l’effet de la sauge sur la santé et sur la transpiration en particulier?

Constituée d’huile essentielle, de flavonoïdes, de triterpènes et d’acides phénoliques, la sauge a de nombreuses vertus. Une de ces propriétés principales et qu’elle éloigne les bactéries et microbes.

C’est également une plante efficace pour lutter contre des éventuelles douleurs au niveau de l’appareil digestif. On dit même qu’elle permet l’amélioration de la mémoire.

La maladie d’Alzheimer pourrait être traitée avec cette plante. Des tests sur 120 personnes touchées par cette maladie ont révélé un résultat positif.

Elle est reconnue par ailleurs pour mieux traiter la pharyngite et l’inflammation de la muqueuse de la bouche et du nez. Plus de 200 personnes souffrant de pharyngite ont bénéficié de l’efficacité de la sauge.

Pour ce qui est de la transpiration excessive, la sauge peut contribuer à traiter cette affection tout en éliminant totalement la surproduction de sueur.

Cela est lié à sa caractéristique de substance antiseptique.

Compte tenu de tout ceci, la sauge est non seulement un des meilleures traitements naturels contre la sudation abondante mais participe aussi à apaiser différentes sortes de maladies.

Est-ce efficace?

Étant une plante qui permet aisément de lutter contre toutes sortes de bouffées de chaleur, la sauge contribue efficacement à équilibrer la température corporelle. Les entités spécialisées en matière d’évaluation des effets des plantes d’Europe ont d’ailleurs appuyé cette affirmation.

Autre atout de cette plante, c’est qu’elle n’agit pas seulement à l’intérieur de l’organisme et au niveau du système nerveux mais aussi à l’extérieur de celui-ci.

Elle peut dans ce cas être utilisée localement, sur des zones comme les pieds. Il faut alors faire bouillir une dizaine de feuilles de cette plante pour le traitement externe.

Quelques recettes à base de sauge contre la transpiration


Les différentes solutions composées de sauge contre la transpiration excessive :

– Bain spécial à base de 25g de sauge, 25g de prêle, 30g de valériane et 30g d’ortie. Il faut 50 cl d’eau pour les faire bouillir en 30 minutes à peu près.

– Infusion de sauge avec 1g à 3g de feuilles séchées de cette plante dans 150 ml d’eau bouillante. A prendre trois fois par jour pour avoir un meilleur résultat.

– Feuilles de sauge chauffées et incorporées avec un peu d’argile. Une fois séchées, elles peuvent traiter la sudation qui dépasse la normale. Comme c’est une sorte de pâte qui est obtenue au final, il suffit de l’appliquer sur les zones concernées.

Finalement, sachez que cette liste n’est pas exhaustive. D’autres traitements existent.

2 plusieurs commentaires

  1. bon jai bien aimé votre article car jai trop lu appropos de cette plante .car cette derniére a beaucoup de bienfait mais moi je cherche les méfait de la sauge pouvez vous m’aidé en répondant a cette question?

    • Bonjour rym,

      Il est déconseillé d’utiliser la sauge à trop fortes doses ou trop longtemps. Car certains types de sauge possèdent une substance nommé : Thuyone. Cette substance peut être toxique si trop consommé. Il en résulte des convulsions !

      Il faut également être vigilant si vous êtes diabétique. Car la sauge peut diminuer votre taux de glycémie. Et donc coupler à vos médicaments, votre taux de sucre risque d’être beaucoup trop bas. Dernièrement il y a un risque de somnolence…

      Bonne journée !

      http://antitranspirationexcessive.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*