Transpiration excessive du corps

La sueur est souvent liée à des phénomènes comme le palud, la fièvre ou encore la chaleur. Mais il arrive qu’aucun de ces éléments ne l’explique. Parfois, il est même difficile de détecter ce qui pourrait à son origine.

Il en est de même en ce qui concerne la transpiration excessive du corps. Comment y remédier alors ?

Quels sont les symptômes de la transpiration excessive du corps?

Tout d’abord, celle-ci ne se manifeste pas à un seul endroit. Différentes parties du corps subissent la production abondante de sueur…

Les aisselles, les paumes des mains, le visage; les pieds et même le cuir chevelu laissent transparaitre l’aspect de ce phénomène désagréable.

Il se peut aussi que cela se manifeste sous forme d’hyperhidrose générale. A noter que l’hyperhydrose est le résultat naturel du stress.

Une personne est considérée comme souffrante de cette sorte de maladie quand la transpiration parvient à tremper tous ses vêtements. En effet, une sudation normale ne devrait pas mouiller tous les habits que porte une personne.

Comment la cacher?

Il existe de multiples astuces qui permettent de mieux dissimuler la transpiration excessive du corps. Le chlorure d’aluminium est la plus connue pour traiter cette surproduction de sueur.

Il agit avant tout comme un élément inhibiteur de ce phénomène et des odeurs pas très agréables qui l’accompagnent. L’application de cette substance sur les zones concernées doit se faire tous les soirs dans la première phase (qui dure une semaine environ). Pour la seconde phase, la teneur doit être réduite d’une fois par soir pendant une semaine.

Le citron a également la vertu de lutter contre la sudation exagérée. Ce fruit a pour rôle d’empêcher les mauvaises odeurs. Pour avoir de meilleurs résultats, il faut directement mettre du jus de citron sur les endroits qui sont les plus touchés par ce problème.

Notez qu’il faut attendre cinq bonnes minutes pour qu’il puisse agir. Et il n’est effectif qu’après que le rinçage ait été effectué.

Le fait d’opter pour un bain composé de 25g de sauge, de 30g de valériane et de 25g de prêle contribue aussi à combattre cette transpiration qui dépasse la normale.

Pour ce faire, il vous suffit de faire une bouillie de toutes ces plantes et de les verser dans votre bain après les avoir passées au filtre.

Enfin, la pierre d’alun est aussi conseillée pour cacher l’odeur désagréable au niveau de certaines parties du corps qui transpirent fortement.

Existe-il des médicaments?

Oui, se débarrasser de ce phénomène peut également se faire à l’aide des médicaments. Ceux qui sont anticholinergiques s’obtiennent souvent suite à la consultation d’un médecin spécialiste dans le domaine (ou bien d’un dermatologue).

Ces médicaments ont pour rôle de faire réagir diverses fonctions biologiques. Ce qui permet alors de réguler la quantité de sueur que le corps peut produire. Ils sont en tout cas à prendre par voie orale.

Notez également qu’il existe d’autres formes de médicaments qui peuvent contribuer à lutter contre la sudation plus que la normale. Ce sont les :

– Tranquillisants;
– Inhibiteurs calciques;
– Bêta-bloqueurs;
– Anti-inflammatoire non-stéroïdiens.

Et si une solution naturelle à vie existait?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*