Transpiration des mains: solution?

Vous souffrez d’une sudation excessive au niveau des mains? Cet article a pour objectif de vous expliquer le problème plus en détails, avant de vous fournir plusieurs solutions possibles…

Un problème quotidien

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas la seule personne à souffrir de ce problème. Ainsi, grand nombre de personnes souffrent d’une trop grande sudation au niveau des mains.

Ceci étant, ce problème est très gênant, car nous sommes presque quotidiennement obligés de serrer la main d’autres personnes, ou de toucher des objects que d’autres toucheront après nous.

Si vos mains sont moites, cela renverra malheureusement une mauvaise image de vous auprès de votre interlocuteur.

Finalement, n’oubliez pas que si vous devez effectuer des opérations précises et délicates avec vos mains, le fait de sueur peut être un réel problème, vos mains auront alors tendance à glisser.

Pourquoi on sue des mains?

La sudation est provoquée par les glandes sudoripares. Leur rôle est simple: réguler la température de notre corps.

En laissant échapper cette transpiration, notre corps peut ainsi maintenir sa température interne.

En fait, les glandes sudoripares peuvent être comparées à une sorte de vanne qui ferait échapper de la vapeur, afin d’éviter l’implosion.

Mais, me direz-vous, comment se fait-il que je sue plus que la normale? Et peu importe la température extérieure?

Et bien, les recherches montrent que le problème de sudation excessive des mains est très souvent lié aux émotions comme le stress ou la peur.

Vous êtes peut-être une personne naturellement stressée, ou qui a du mal à gérer ses émotions. De plus, le simple fait de savoir que vous avez tendance à trop suer vous fait stresser

Ce qui entraîne l’effet indésiré de sudation!

Et c’est d’autant plus embêtant que plus vous êtes stressé et plus vous suez.

Ce qui crée alors une boucle infernale.

Comment diminuer la transpiration des mains?


Au niveau des mains, il faut commencer par une hygiène correcte de celles-ci. Comme vous savez que vous suez plus, n’hésitez pas à vous laver les mains de manière plus régulière que d’autres.

Lavez vous les mains à l’aide d’un savon doux et non irritant lorsque vous sentez qu’elles commencent à être moites.

Si vous avez un rendez-vous, n’hésitez pas à utiliser l’excuse des toilettes juste avant, cela vous permettant de vous rafraîchir et de nettoyer vos mains.

Aussi, le talc peut vous être utile. Saupoudrez légèrement vos mains de talc juste après les avoir lavées.

Conseil: Procurez-vous des lingettes hydratantes que vous pouvez facilement emporter avec vous. Elles sont une alternative efficace lorsque vous êtes sur la route et ne disposez pas de toilettes à proximité.

Luttez contre le stress

Comme indiqué précédemment, le déclencheur principal de votre sudation est le stress, parfois même le stress lié à l’idée de suer des mains!

Une solution simple mais efficace est de vous concentrer sur votre respiration et de respirer profondément durant quelques minutes avant votre rendez-vous ou activité importante.

Aussi, n’hésitez pas à bouger durant la journée. Faites un peu de sport pour décharger vos batteries et penser à autre chose.

C’est un excellent moyen pour se présenter à un rendez-vous serein, calme et détendu.

Si vous n’êtes pas trop sport, une petite marche dans la forêt vous ressourcera.

Cela n’a l’air de rien, mais ces activités de détentes auront un impact positif important sur vos problèmes de sudation excessive, en empêchant votre corps de stresser et donc d’élever sa température pour « rien ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*