Transpiration abondante

Transpiration abondante

Bon nombre de personnes souffrent de problèmes de transpiration abondante. Différents éléments peuvent entraîner ce phénomène, qui est loin d’être facile à gérer dans la vie de tous les jours. Evidemment, l’un des plus grands soucis de ces personnes est de savoir comment remédier à cette production de sueur qui dépasse la normale.

Alors, que faire ?

Qu’est-ce que la transpiration abondante ?

Pour faire simple, on peut dire que la transpiration abondante est liée à un trouble au niveau de l’organisme. Les zones les plus sujettes à ce phénomène désagréable sont pour la plupart des cas :

  • Les paumes des mains
  • Le visage
  • Les aisselles
  • La plante des pieds

A noter que si ces zones sont les plus atteintes par la transpiration excessive, c’est parce qu’elles possèdent de plus fortes concentrations de glandes de sueur.

Il est embarrassant de se trouver dans une telle situation. Et si vous êtes dans ce cas, vous savez de quoi nous parlons…

En effet, les faits et gestes de la personne victime de ce phénomène se trouvent souvent limités à force de vouloir dissimuler ce problème.

On se sent différent, on est complexé en permanence et on a ni envie de se faire remarquer, ni envie d’embarrasser ses proches.

A quoi est-ce dû ?

Selon les études menées sur le sujet, il a été découvert que ce phénomène est lié à un trouble au niveau du système nerveux. Il faut justement savoir que le système nerveux possède des segments fondamentaux pour contrôler les divers fonctionnements des organes vitaux du corps.

La circulation sanguine, le rythme cardiaque et bon nombres de fonctions sont assurées par ces segments.

Au cas où un dysfonctionnement se crée, le corps a du mal à correctement réguler les divers éléments moteurs de l’organisme.

Cela entraîne alors l’apparition de troubles au niveau des glandes sudoripares, et la production de sueur ne se fait plus de façon « normale ».

Y a-t-il des prédispositions ?

Les personnes nerveuses et stressées sont évidemment plus prédisposées à souffrir de problèmes de transpiration excessive.

De toute façon, il s’agit souvent d’abord de se rendre chez un spécialiste ou chez un dermatologue. Lui, sait ce qu’il faut faire face à une telle situation et peut également vous offrir des conseils spécifiques.

Comment soigner la transpiration abondante ?

Si vous avez déjà essayé la plupart des méthodes naturelles sans succès, il vous faudra passer par une méthode plus invasive.

Par exemple, l’ionophorèse, qui est basée sur l’usage de décharge électrique afin de rétracter les pores. Elle permet alors de limiter la transpiration excessive.

Ou alors, il y a toujours la chirurgie…

Le traitement à base de botox se trouve parmi les meilleurs moyens pour soigner ce phénomène de manière non naturelle.

Il s’agit d’un traitement médical favorable plus particulièrement à l’hyperhidrose des aisselles.

Dans tous les cas, la pire chose que vous puissiez faire est de ne « rien faire ».

Alors, prenez votre courage à deux mains et voyez quelles méthodes (naturelles ou non) fonctionnent pour vous.

Bon Courage!

2 plusieurs commentaires

  1. Existe-il vraiment un traitement ? pour ma part je suis obliger de me changer plusieurs fois par jour et cela est désagréable tant pour moi que pour ma famille. Quand j’en parle à mon médecin il me réponds que cela peut attendre et que les médicaments que je prends sont suffisants et qu’il ne souhaite pas m’en rajouter. J’aimerais avoir votre avis.

    • Bonjour Jean,

      Merci pour votre précieux retour.

      Nous comprenons votre frustration vis-à-vis du problème.

      Malheureusement, bon nombre de médecins n’arrivent pas à comprendre leurs patients, voilà pourquoi nous conseillons généralement d’avoir recours à des solutions naturelles plutôt que des médicaments.

      Si cela vous intéresse, vous trouverez un certain nombre d’informations à ce sujet en parcourant ce site.

      Cordialement,

      L’équipe AntiTranspirsationExcessive

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*