Transpiration abondante

Bon nombre de personnes souffrent de problème de transpiration abondante. Différents éléments peuvent entraîner ce phénomène. Mais l’un des plus grands soucis de ces personnes se trouve au niveau des moyens pour remédier à cette production de sueur qui dépasse la normale. Alors, que faire ?

Qu’est-ce que la transpiration abondante ?

Il s’agit en fait d’un trouble au niveau de l’organisme qui fait que cela s’installe contrairement à la normale. Les zones les plus sujettes à ce phénomène désagréable sont pour la plupart des cas :

-       Les paumes des mains

-       Le visage

-       Les aisselles

-       La plante des pieds

A noter que si ces zones sont les plus atteintes par la transpiration excessive c’est parce qu’elles sont des endroits à forte concentration de glandes de sueur. Il est embarrassant de se trouver dans une telle situation. En effet, les faits et gestes de la personne victime de ce phénomène se trouvent souvent limités à force de vouloir dissimuler son problème.

Un complexe se forme automatiquement car elle se sent souvent différente des autres. La plupart du temps, elle évite la foule pour ne pas trop se faire remarquer.

A quoi est-ce dû ?

Selon les études menées sur ce qui peut être à l’origine de la transpiration excessive, il a été découvert que ce phénomène est lié à un trouble au niveau du système nerveux. Il faut justement savoir que ce dernier se divise en deux parties dont celui qui est considéré comme étant sympathique et l’autre qui est parasympathique. Ce sont des segments fondamentaux pour contrôler les divers fonctionnements des organes vitaux du corps.

La circulation sanguine, le rythme cardiaque et bon nombres de fonctions sont assurés par ces segments. Au cas où un dysfonctionnement au niveau de ces parties a lieu, il est difficile de bien réguler les divers éléments moteurs de l’organisme. D’où, l’apparition des troubles au niveau des glandes sudoripares. La production de sueur ne se fait plus normalement.

Y a-t-il des prédispositions ?

Il existe de nombreux éléments qui peuvent expliquer l’apparition de la transpiration abondante. Des précautions en tout cas peuvent être entreprises afin de l’éviter.

Il s’agit plus particulièrement de se rendre chez un spécialiste ou chez un dermatologue. Lui,  sait ce qu’il faut faire face à une telle situation et il peut également donner des conseils.

Le respect de différentes règles d’hygiène. C’est le meilleur moyen pour prévenir  l’avènement de ce problème très fréquent chez bon nombre de personnes.

Comment la soigner ?

Le traitement à base de botoxe se trouve parmi les meilleurs moyens pour soigner ce phénomène. Il s’agit d’un traitement médical favorable plus particulièrement à l’hyperhydrose des aisselles.

L’ionophorèse qui est basée sur l’usage de décharge électrique afin de rétracter les pores permet également de mieux traiter la transpiration excessive.

Il a été découvert que la médecine connaît un grand essor car de nouvelles techniques pour faire face à ce phénomène font souvent leur apparition. Les interventions chirurgicales sont entre autres des résultats de cette évolution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>