Sueur froides ou transpiration nocturne, solutions ?

Il est très désagréable de se réveiller en pleine nuit avec les draps trempées de sueur et ne pas savoir quoi faire pour solutionner cette situation.

Premièrement, si vous désirez connaître les causes probables de votre sueur nocturne, c’est ici.

Ceci étant, si cette sudation de nuit ne vient pas d’une infection ou de la prise de médicaments, des petites astuces simples sont à votre disposition pour vous assurer un sommeil sans peine et surtout sans sueur.

Astuces pour bien dormir

  • Buvez suffisamment d’eau durant la journée. Un corps bien hydraté est un corps qui va moins suer (contrairement à ce que les gens pensent). Pensez à boire au moins deux litres d’eau par jour, surtout s’il fait chaud. Privilégiez toujours l’eau aux sodas ou autres boissons sucrées.
  • Un pyjama adapté à votre problème de transpiration. Portez un pyjama léger en fibres naturelles si possible, pour qu’il laisse respirer votre peau tout au long de votre sommeil.
  • Evitez les boissons de type excitantes juste avant le coucher. Pas de café ou trop d’alcool juste avant de dormir. Préférez plutôt une tisane à la camomille, idéal pour se relaxer.
  • Dans le lit on ne pense plus. Essayez de faire le vide lorsque vous êtes au lit. De cette façon Morphée sera d’autant plus prompte à venir et vous n’allez pas vous tourner quarante fois dans votre lit.
  • Restez calme. Il peut-être frustrant parfois de ne pas trouver le sommeil. On se tourne et se retourne dans son lit, on regarde l’heure et on finit par s’énerver et transpirer. Pour une bonne nuit, calmez-vous un maximum et respirez profondément, ceci toujours pour éviter la transpiration de nuit.
  • Aérez votre chambre le jour et si possible la nuit. De l’air frais qui circule dans votre chambre, il n’y a rien de mieux pour éviter vote sudation nocturne. Même en hiver, ouvrez la fenêtre lorsque vous vous absentez ne fut-ce qu’une petite heure. Refermez-là une fois rentré.
  • Prenez une douche tiède avant de dormir. La douche va vous relaxer mais surtout faire descendre la température de votre corps. Ce conseil est particulièrement utile pour les périodes de fortes chaleurs.
  • Evitez le tabac qui peut augmenter votre sudation nocturne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*