Remèdes maison contre la transpiration

La transpiration ou sudation est un phénomène naturel servant tout simplement à refroidir notre corps lors de fortes chaleurs, émotions, maladies ou changements hormonaux.

Seulement pour certaines personnes, la transpiration peut être trop importante et inconfortable au quotidien. Trouver des informations utiles et concrètes sur ce sujet délicat n’est pas toujours facile. Bien entendu, il existe un certain nombre de produits en vente à des prix parfois très importants…

Et pas toujours très efficaces!

C’est pour cela que dans cet article, nous vous proposons 10 remèdes de grand-mère pour vaincre votre transpiration.

Les 10 remèdes anti-transpiration

  • Buvez tous les jours un verre de jus de tomate fait maison pour diminuer votre transpiration excessive.
  • Le thé à la sauge est connu comme étant un remède intéressant contre la transpiration. Infusez simplement quelques feuilles de sauge dans de l’eau chaude et laissez reposer. Buvez en tous les jours. La sauge est riche en magnésium et vitamines B, qui auront pour bénéfices de ralentir l’activité de vos glandes sudoripares responsables de la transpiration. Si vous n’avez pas la possibilité de trouver de la sauge, le thé vert est excellent également.
  • Coupez une pomme de terre en tronçons et appliquez-les sur vos aisselles ou autres parties du corps où la sueur s’échappe en abondance.
  • Mangez du raisin ! C’est un antioxydant naturel qui pourra réguler votre transpiration.
  • Mélangez une cuillère à soupe de sel avec du jus de citron. Utilisez ce mélange pour vos mains. La mixture bien incorporée à vos main aura pour effet de limiter l’action des glandes sudoripares.
  • Coupez un concombre en rondelles et frottez-le sous vos aisselles. Il aura un effet astringent et resserrera les pores de votre peau pour une réduction de la sudation.
  • Le persil a un pouvoir absorbant au niveau des odeurs corporelles. Mâchez tout simplement un boulet de persil durant votre journée.
  • Coupez un citron en deux et frottez-le sous vos aisselles, il éloignera les odeurs liées à la transpiration.
  • Trempez vos pieds dans du thé noir pendant une vingtaine de minutes deux fois par semaine. L’acide tannique contenu dans le thé noir va agir sur votre problématique de sudation et l’odeur de vos pieds.
  • Le bicarbonate de soude est super efficace contre les bactéries. Tuez ces bactéries revient à diminuer l’odeur nauséabonde qui s’échappe de votre corps. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au bicarbonate de soude et vous pouvez l’utiliser comme désodorisant.

Pour conclure

Ces 10 remèdes de grand-mère devraient vous aider à lutter contre votre transpiration de manière naturelle.

N’hésitez pas à tous les essayer, car différentes personnes obtiendront différents résultats.

Aussi, si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager avec nous via les commentaires!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*