Le talc contre la transpiration: pas une solution miracle non plus…

Si vous souffrez de transpiration, il n’est jamais évident de trouver une solution idéale.

Souvent, le problème principal est une sorte de spirale infernale: une fois que vous remarquez que vous transpirez plus que la normale, cela vous fait stresser, vous transpirez alors plus. Et ainsi de suite…

Car le stress va alors augmenter votre rythme cardiaque, l’intérieur du corps va s’échauffer et, par conséquent, vous allez transpirer encore plus.

L’utilisation du talc, efficace?

Certaines personnes préconisent d’utiliser du talc contre la transpiration. Et bien que cela puisse légèrement aider (puisque le talc a la capacité d’absorber un peu d’eau), ne vous attendez pas à un miracle non plus!

Pour les personnes qui transpirent de manière tout à fait normale, le talc peut les aider et les empêcher d’utiliser trop de déodorant.

Par contre, si vous souffrez de sudation excessive, le talc n’est généralement pas suffisant…

Méfiez vous des déodorants classiques

Encore une fois, il faut vous rendre à l’évidence: vous n’êtes pas une personne « typique » au niveau de la transpiration, puisque vous suez beaucoup plus que la moyenne.

Dès lors, vous ne pouvez pas vous contenter d’utiliser le même déodorant que les gens « normaux ».

Une chose que vous pouvez faire, par contre, c’est vous rendre dans une pharmacie et expliquer votre problème. Bien souvent, les pharmacies possèdent des déodorants qui sont à la fois beaucoup plus efficaces que les déodorants classiques et parfois même beaucoup moins nocifs que certains.

Cependant, le plus efficace reste de…

Découvir les causes de votre problème


Dans la majeure partie des cas, votre sudation excessive trouve son origine dans un problème que vous pouvez, en partie, régler (non, pas avec du talc!).

Ainsi, si vous êtes en surpoids, il est normal que vous suiez plus que la moyenne. Malgré les idées reçues, il n’y a pas que les personnes qui pèsent 30 kilos en trop qui souffrent de ce problème.

Un surpoids même de 5 kilos ou plus peut déjà avoir des conséquences importantes sur la quantité de la sueur qui va se dégager de votre corps.

Généralement, la transpiration excessive est liée à des problèmes de stress. Et s’en rendre compte est déjà un premier pas vers la solution.

Pour certaines personnes, elle est carrément liée à des crises d’angoisse.

Donc, si vous avez l’habitude d’être stressé au boulot et qu’il vous arrive d’avoir des « pics » d’angoisse, il est peut-être temps d’aller consulter.

Retenez que ces pics d’angoisse, aussi minimes soient-ils, vous font transpirer en excès mais sont également néfastes pour votre santé physique et mentale, en général.

Conclusion concernant le talc

Non, malheureusement, le talc n’est pas une solution viable contre la transpiration. Au lieu de cela, il est indiqué d’essayer de trouver les causes réelles de votre transpiration et d’agir sur celles-ci.

Dans certains cas, il est recommandé de suivre un traitement complet, et d’améliorer votre style de vie.

Ne prenez pas ce problème à la légère, car les solutions existent…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*