Je transpire en mangeant

Vous est-il déjà arrivé de suer pendant que vous mangiez un repas épicé ? Ou bien que vous buviez une soupe bien chaude ?

C’est tout bonnement normal, car le corps, pour réguler sa température, va suer. Le problème devient plus réel si vous suez même lorsque vous mangez quelque chose de froid ou pas forcément épicé.

Si c’est votre cas, vous êtes très certainement atteint du syndrome de Frey.

Vous reconnaissez-vous dans cette histoire ?

Imaginez que vous soyez dans un grand restaurant et là, en dégustant votre homard, vous ne pouvez vous empêcher de suer… Un à un, les regards s’attardent sur vous, alors que vous ne pouvez contenir toute cette sueur qui coule de votre visage sans arrêt…

Ce qui devait être un bon moment au restaurant se transforme en gêne suprême.

Quel est le problème ?

Avez-vous récemment subi une chirurgie au niveau du visage, ou un trauma ?

Le syndrome de Frey peut également venir d’une maladie ou bien d’une médication spéciale.

Le fait que vous suez pendant votre repas est alors dû à un problème au niveau de vos fibres nerveuses. En effet suite à l’opération, l’accident, la maladie ou la médication, certains nerfs de votre visage ont pu subir une lésion (ou un dérèglement), provoquant un dysfonctionnement de vos glandes sudoripares.

Ainsi, ces glandes sudoripares provoquent une sudation importante dès que vous êtes à table ou même parfois simplement en pensant à de la nourriture…

Conclusion

Si vous voulez guérir de votre transpiration en mangeant, commencez par essayer de trouver pourquoi vous êtes attend de ce syndrome!

Consultez alors votre médecin.

Sachez également que plusieurs personnes souffrant de ce syndrome affirment que les symptômes se sont progressivement effacés d’eux-mêmes.

Et si vous cherchez pour des solutions simples à appliquer au sujet de l’alimentation et de la transpiration, c’est par ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*