Anti transpirant visage

Certaines personnes transpirent abondamment des aisselles, d’autres des pieds ou des mains, et même… du visage.

Phénomène moins fréquent que les autres, il n’en reste pas moins particulièrement ennuyant pour les personnes qui en souffrent…

A ce niveau, la solution la plus souvent préconisée est l’utilisation d’anti-transpirant du visage (vendus en pharmacie).

Modes d’action des anti-transpirants

Leur principe action est le sel d’aluminium.

Celui-ci va alors réagir au contact de l’humidité est former une fine pellicule, qui aura pour effet de resserrer les pores de la peau.

En général, ces produits fonctionnent de façon directe et immédiate. Cependant, ils ne font que temporairement bloquer un phénomène naturel de transpiration.

A cet effet, on peut dire qu’ils agissent sur les conséquences de la transpiration, plutôt que sur les causes mêmes de celle-ci.

Qui peut utiliser les anti-transpirants visage ?

Pour être honnête, si vous transpirez de temps à autres du visage, lorsque vous mangez épicé ou trop chaud par exemple, il est préférable de laisser votre corps réguler sa température de manière naturelle.

Par contre, si vous êtes victime d’hyperhidrose au niveau du visage, vous devriez probablement passer voir votre pharmacien, voir même votre médecin.

Leurs modes d’utilisation

Bien que la grande majorité des anti-transpirants contiennent du sel d’aluminium, sa toxicité semble être diminuée par l’industrie des cosmétiques.

Ainsi, plusieurs scientifiques indépendants mettent en garde face aux risques de maladies liées à l’utilisation de cet élément chimique.

Dès lors, il est indispensable que vous commenciez par lire le mode d’emploi de votre anti-transpirant et que vous le suiviez à la lettre!

Ceci afin d’éviter tout risque d’irritation et de diminuer les autres risques possibles.

Généralement, vous ne pouvez d’ailleurs en appliquer que tous les 2 à 3 jours et le soir, avant d’aller vous coucher.

Ils sont à appliquer sur une peau bien propre et bien sèche.

Il faut par ailleurs préciser que les anti-transpirants pour le visage ne peuvent être utilisés après un rasage ou une quelconque forme d’épilation. Il faudra alors laisser écouler 48 heures pour pouvoir appliquer ces produits.

Les différents anti-transpirants visage

Il sont disponibles sous différents aspects: lotions, crèmes ou à stick ou à billes.

Notez que ceux contenant de l’Aloe Vera peuvent s’avérer être plus efficaces que ceux qui n’en contiennent pas.

De fait, les produits à base de cette substance naturelle protègent également la peau en plus de lutter contre le phénomène de sudation.

Pour conclure

Au final, nous pouvons dire que les anti-transpirants du visage vendus en pharmacie peuvent vous aider de manière ponctuelle.

Cependant, comme leur effet sur le long terme reste à démontrer (particulièrement l’effet du sel d’aluminium), nous vous conseillons de ne pas en abuser.

Rappelez-vous que ce type de produit agit sur les conséquences de la transpiration plutôt que ses causes.

Et qu’ils n’offrent donc pas une solution optimale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*