Alimentation et transpiration, solutions ?

Vous est-il déjà arrivé de transpirer comme un cochon en plein milieu d’un repas?

Le repas est un moment de partage et de bonheur pour la plupart des gens. Pourtant, il peut très facilement être gâché par un problème de transpiration excessive…

Les gouttes qui n’arrêtent pas de perler sur votre visage, les personnes autour de vous qui vous dévisagent…

Que faire pour palier à ce problème ?

Pour commencer, sachez que le problème peut venir du syndrome de Frey.

Aussi, si vous ne pensez pas que la problématique vient d’une lésion ou d’une chirurgie récente, alors il existe des trucs et astuces pour éviter la sudation abondante lors des repas…

  • Les aliments qui font transpirer sont à éviter. Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains aliments vont vous faire suer plus que d’autres. Dès lors il est important d’éviter ceux-ci ! Prenez donc garde aux plats trop épicés, au cumin, aux piments, au curry,… Tous vont augmenter votre sécrétion de sueur. Pas facile de faire un choix dans un restaurant indien par exemple… Notons également que l’oignon est déconseillé car lui aussi, augmente votre sudation.
  • Les boisons qui font transpirer sont à éviter. Pour ne pas être dérangé par une sudation importante, faites attention au café, à l’alcool, au Red Bull et toutes boissons énergisantes. Elles font monter la température de votre corps.
  • Evitez le chaud. Cette astuce est assez simple et logique. si vous consommez des plats chauds ou boissons chaudes, votre température corporelle va grimper. Laissez le temps à votre plat/boisson se refroidir avant de vous lancer sur celui-ci.
  • Evitez les restaurant remplis de monde. Si possible, n’allez pas dans les lieux remplis de personnes où la température peut vite grimper, tout comme l’inconfort social. Tout cela ne fera qu’augmenter votre transpiration.
  • Hydratez-vous suffisamment. Surtout si vous n’avez pas eu le choix du plat et qu’on vous sert un plat très piquant. Abusez de l’eau bien fraîche pour contrebalancer le piment du plat. L’eau sera alors votre seule bouée de sauvetage.
  • Habillez-vous en conséquence. Préférez les fibres naturelles aux fibres synthétiques qui ne feront pas respirer votre peau.

Finalement, notez que vous pourriez être atteint d’hyperhidrose gustative. Cette hyperhidrose se réveille lorsque vos glandes gustatives sont en action.

Les personnes souffrant généralement de cette maladie sont les femmes ayant la ménopause ou souffrant de fluctuations hormonales et les personnes atteintes de diabète, ainsi que celles sous antidépresseurs.

Voilà! En espérant que ces conseils vous aident à mieux gérer la situation…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*